18 septembre 2011

El Haouaria, Cap Bon

Première visite familiale à peiné arrivée à Tunis. Pas le choix pour se voir. Et c'était très sympa.

Après quelques recherches sur le net, Vincent nous trouve une petite chambre d'hôtes tenue par un français à la pointe du Cap Bon, dans le village de El Haouaria. Va falloir que vous regardiez une carte!
Nous partons pour le week-end puisque je travaille déjà. 



Nous arrivons en fin de journée. Le coucher de soleil avec vue sur l'île Zembra est magnifique depuis la terrasse de la chambre d'hôtes.  Le soleil semble se coucher beaucoup plus lentement qu'à Tahiti. Pas de rayon vert cependant.



Le samedi nous allons sur la plage de la côte est du Cap Bon, toujours à El Haouaria. Je suis toujours surprise de voir de grandes plages de sable presque blanc et une mer turquoise. Je comprends pourquoi les touristes viennent (venaient) en masse : c'est magnifique! 
Le problème, c'est qu'il n'y a que des familles tunisiennes et que les femmes se baignent habillées. J'ai du mal à me mettre en maillot, heureusement Timi me rassure "tu n'es pas le centre du monde". Je crois que ce que les femmes occidentales peuvent ressentir dans ce pays, les hommes ne peuvent pas le comprendre (surtout à 15 ans).  Bref, l'eau est super bonne et attention, le soleil tape!





Le soir nous décidons d'aller manger du poisson bien frais à la "Daurade". Vue panoramique sur le coucher de soleil sur l'île Zembra (la chèvre). 





Le dimanche, nous testons l'autre plage de El Haouaria, côté ouest. Couleurs magnifiques! 






Une chose est sûre, on reviendra à El Haouaria, quelle que soit la saison. L'air y est vivifiant! Et il reste plein de choses que nous n'avons pas vues!


1 commentaire:

  1. Mais si je peux comprendre, même à 15 ans !
    Non mais franchement !

    RépondreSupprimer