17 septembre 2011

Départ et Formalités





Sachant qu'on partait dans un beau pays, et qu'on vivrai plein de belles aventures, je me suis acheter un bel appareil photo, pour illustrer notre vie en Tunisie. Cela fait déjà 3 mois que je suis là, et Romain 2. Du coup, je ne sais pas quoi commencer.
On va tâcher de commencer par le début, mon départ en juin. La petite famille m'a accompagnée à l'aéroport de Tunis. 
Pour ceux qui se décideront à venir nous voir, sachez qu'il n'y a pas besoin de visa pour la Tunisie, si vous restez moins de 3 mois. Je devais partir avec un passeport du ministère de l'intérieur, mais il n'a pas été délivré à temps pour mon départ. Je suis donc partie avec mon passeport ordinaire. 

Petite parenthèse pour nos papiers ici. Nous avons bien fait de nous pacser avant de partir. Moi je n'ai eu aucun problème pour avoir des papiers puisque je suis un personnel de l'ambassade de France. Que Romain soit mon conjoint officiel a permis qu'il ait des papiers, ce qui lui évite de faire des allers-retours tous les 3 mois. Nous avons une belle carte "PAT" (personnel administratif et technique). Nous sommes donc officiellement des résidents tunisiens. Ceci permettra sûrement à Romain de trouver du travail. 

Lorsque vous serez en zone de duty free, n'hésitez pas à acheter quelques bouteilles d'alcool pour l'apéro. Ici c'est très cher. Mais ça dépend du temps que vous mettrez à passer le contrôle de sécurité.

Après 1h30 de vol à bord de Tunisair, je foule le sol tunisien. L'arrivée me rappelle Tahiti, comme beaucoup de choses ici. 

Bienvenue, comme ils disent ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire